Le projet transdisciplinaire Supplementary Elements* s’inscrit dans la continuité d’un vaste chantier d'investigation et de collaborations entre artistes, chercheur.e.s et étudiant.e.s engagé par le Suac en 2018 : Comment l'image de la science se construit-elle ? Comment se diffuse-t-elle ? Comment est-elle aussi parfois détournée, réinterprétée, dévoyée ?
S'appuyant autant sur les nouveaux outils numériques offerts par la recherche que sur les collections historiques universitaires, ce projet explore la richesse de la thématique arts/sciences en associant plusieurs laboratoires et services de l'Université de Strasbourg à des plasticien.ne.s.
Le fruit de ces expériences de co-création s’expose au prinyemps 2022 en un parcours d’œuvres à ciel ouvert sur les campus.
Avec : Mustapha Azeroual | Lionel Bayol-Themines | Olivier Crouzel | Thierry Fournier | Silvi Simon
Résidence produite par l’Université de Strasbourg dans le cadre de l’IdEx Université & Cité, à l’initiative du Suac, soutenue par la Fondation Carasso et la Région Grand Est. En collaboration avec le Laboratoire Icube, l’IPCMS, le CDS, l’IPHC, l’Institut Charles Sadron, le Jardin des Sciences et le Service des bibliothèques de l’Université de Strasbourg
►Supplementary Elements