À l'Université de Strasbourg, les étudiants peuvent concilier leur carrière artistique avec la poursuite d'études supérieures.
Sommaire
Quels avantages ?
- un aménagement d'une année d'études en deux ans ;
- une autorisation d’absence pour des stages de formation, des participations à des représentations artistiques ou à des concours ;
- un choix prioritaire des groupes de TP et TD ;
- un aménagement des examens dans le cadre et le respect des dispositions réglementaires ;
- une mise à disposition ponctuelle de locaux pour le travail de l’étudiant (sur demande et selon la disponibilité des locaux).
Les mesures concrètes prises en faveur de l’étudiant sont du ressort exclusif de la composante qui l’accueille et seront explicitées par cette dernière.
Quelles démarches pour obtenir le statut ?
Le statut d'étudiant-artiste s'obtient après avoir déposé un dossier examiné par une commission mixte universitaire - direction régionale des affaires culturelles.
Information importante
La période de dépôt des dossiers pour l'année 24/25 est prolongée du vendredi 10 mai au vendredi 24 mai !
→ Votre dossier de candidature complété doit être remis au Service de l'action culturelle avant le vendredi 24 mai 2024, à 17h.
Dossier de candidature
Documents à télécharger
Télécharger le dossier Pdf de candidature 2024-2025 (version Word)
Renseignements
Informations de contact
Service de l'action culturelle
Bernard Strauss
Tél : 03 68 85 66 43
Courriel : bstrauss@unistra.fr
Localisation et horaires d'accueil :
Le Patio / rez-de-chaussée du bâtiment 1
22 rue René Descartes / Campus central, Strasbourg-Esplanade
du lundi au vendredi / de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Adresse postale :
Université de Strasbourg - Service de l'action culturelle
4 rue Blaise Pascal / CS 90032 / FR-67081 STRASBOURG CEDEX