Un atelier intitulé « Rendre accessibles les documents que vous créez » aura lieu jeudi 27 novembre à l'Atrium sur le campus de l'Esplanade.

Programme :
Nous produisons des centaines de documents, et nombre d’entre eux sont d’un abord très difficile, voire inaccessibles, pour des personnes en situation de handicap. Pourtant il suffit de prendre quelques habitudes lors de la création d’un document pour qu’il devienne accessible à tous. Cette formation vous donnera quelques clés pour rendre non seulement vos documents plus accessibles mais également plus ergonomiques.

Public : La formation s’adresse à tous les publics.

Pré-requis : Connaissances minimales pour le traitement de texte.

Objectifs :
Acquérir des connaissances sur les outils du traitement de texte permettant de rendre les documents accessibles aux personnes en situation de handicap.Contenu

  • Personnes concernées.
  • Les principaux avantages d'un document accessible.
  • Outils numériques au service de la lecture des malvoyants et des aveugles
  • 5 points profitables à tous et qui rendent un document écrit accessible : format, compatibilité, police de caractères, graphiques et illustrations, structuration.

Intervenant : Rodrigue Galani (DNum - Université de Strasbourg)

Date(s) et inscription :

En savoir plus

Salle de formation - Atrium (rez-de-chaussée) -
16 rue René Descartes , 67000
Strasbourg - FR

Informations pratiques

  • Lieu

    Salle de formation - Atrium (rez-de-chaussée) -
    16 rue René Descartes
    FR-67000 Strasbourg

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Florilèges - « Mythes, Merveilles et Métamorphoses du Bois »

Atelier - « Twine, un logiciel pour créer des contenus ou histoires interactives publiables en ligne »

Conférence - « Lessons learned from the Fukushima Daiichi - Nuclear Power Plant Accident »